Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montauk
24 octobre 2008

La Grande-Bretagne dévoile son dossier "Ovnis"

xfiles Dans la nuit du 20 mai 1957, le pilote de l'US Air Force, Milton Torres, alors en mission en Grande-Bretagne, est envoyé pour une mission de reconnaissance avec un collègue, à 120 km de Londres. Les radars viennent de détecter le signal d'un appareil inconnu.

Arrivé à sa hauteur, Torres aperçoit  un objet très lumineux, qu'il assimile à une "soucoupe volante extra-terrestre". Sa hiérarchie lui ordonne alors de faire feu sur l'ovni...mais celui-ci disparaît à une vitesse "incroyable", "qui défie la mort", selon les mots du pilote. Plus tard, on l'estimera à 12.000 km/h.  De retour sur Terre, Torres reçoit la visite d'un homme étrange qui lui interdit de parler à qui que ce soit de ce qu'il a vu.

Ce récit hallucinant est tiré du dossier OVNI des archives nationales de Grande-Bretagne, ouvertes au public depuis le 20 octobre dernier. 19 phénomènes recensés entre 1986 et 1992, loufoques ou troublants, y figurent. La France avait déjà montré la voie en 2007 en dévoilant plusieurs affaires inexpliquées traitées par le GEPAN (Groupement d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés).

clarke  L'une des plus mystérieuses est incontestablement celle de Torres. En France, plusieurs cas similaires d'apparition et de disparition d'ovnis ont aussi été signalés. Comme celui de Jack Krine, ancien pilote de la Patrouille de France qui aurait vu un objet fuselé lumineux se volatiliser à une "vitesse fulgurante" sous ses yeux, le 23 septembre 1975.

David Clarke, un anglais qui a beaucoup travaillé sur ces dossiers, a avancé une explication pour l'énigme Torres. A cette époque, en pleine guerre froide, les Américains avaient mené des recherches pour saturer les écrans radar adverses avec des images trafiquées, afin de tromper la défense aérienne des soviétiques.

Cependant, le pilote qui accompagnait Torres a présenté une version sensiblement différente. Pour lui, il n'y avait pas un mais plusieurs engins dans le ciel. Et il n'y a jamais eu d'homme en noir.

Un extrait du documentaire "OVNIS: quand l'armée enquête" (Canal Plus) avec le témoignage de Jack Krine

Publicité
Commentaires
W
salut<br /> trés intérressant ce reportage <br /> merci <br /> a+
Publicité
Publicité